INFORMATIONS CONCERNANT LES LIVRAISONS

Livraison gratuite*

*En France à partir de 800 € de commande.

Les délais de livraison mentionnés au présent article ne sont fournis qu’à titre indicatif et non pas de valeur contractuelle.
Dès lors, aucun retard dans la livraison ne saurait justifier l’annulation de la commande, ni donner lieu à des pénalités, indemnité, dommages et intérêts ou assimilés mis à la charge de FUTON AZUR.
La livraison s’ effectuera dès que la commande sera complète.

 

LIVRAISON STANDARD OU EMPORTÉ DEPOT
La livraison s’effectuera sur Rendez-vous dans la journée ( journée complète ) à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur du lundi au vendredi au seuil de l’habitation, au rez de chaussée (ni aux étages, ni à l’intérieur).

Le retrait des marchandises pourra s’ effectuer au dépot du Transporteur Géodis. Contacter la société au 06 59 09 92 21 pour connaitre  l’ adresse de la plate forme la plus proche de votre domicile. Merci de vous munir d’ une pièce d’ identité en cours de validité.

–       La livraison sera gratuite pour toute commande à partir de 800 €.
–       Des frais de 29 € á 69 € (Selon le poids du produit), devront être supportés par l’acheteur pour les commandes inférieures à 800 €.
Cette livraison sera possible sur toute la France métropolitaine à l’exception des départements suivants (raisons logistiques et contractuelles) :
–       Corse (participation aux frais supplémentaire de 69 € á 200/Max 400 € (Selon le poids du produit).

–       Pays européens : Belgique, Allemagne, Italie, Espagne de 69 € á 200/Max 400 € (Selon le poids du produit). Bulgarie de 120 € á 200/Max 400 € (Selon le poids du produit).

 

S’agissant de la livraison standard ou retrait des marchandises au dépôt Géodis :

Le client sera contacté par le transporteur Géodis par mail. Une fois avisé, le client devra contacter le transporteur via le mail reçu pour programmer la livraison et choisira la journée complète ou retirer la commande au dépôt du transporteur. Votre commande sera maintenu en attente à l’ agence de livraison pendant 7 jours. Sans réponse de votre part dans ce délai, votre commande  sera retournée automatiquement au dépôt de Saint Laurent du Var. Les frais de retour ainsi que la deuxième livraison seront facturés au client.
Toute absence du client lors de la livraison de la commande alors que la prise de rendez-vous à été programmée par lui même entrainera un supplément de 19€TTC, ces frais seront à payer avant la nouvelle livraison.
La livraison au seuil de l’ habitation sous réserve d’ accessibilité au camion de livraison.
Une fois les produits pris en charge par le transporteur, toutes modifications d’ adresse de livraison devra faire l’ objet d’ une demande et sera facturée si votre commande est déjà mise en livraison.
Les dites factures étant payables d’ avance ( tarif Transporteur suivant poids et volume de la commande).Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Le transporteur est responsable de la casse, des avaries ou des retards éventuels de livraison. Le fait que le transporteur accepte la prise en charge de nos produits atteste que ceux ci offrent toutes les garanties d’emballage et se trouvent donc sous son entière responsabilité.Le client doit impérativement  compter le nombre exact de colis et vérifier l’état de la marchandise à l’intérieur des colis en présence du transporteur.Si la marchandise à l’intérieur est détériorée, le client doit refuser uniquement le colis abimé et signaler par écrit sur le bon de livraison papier et non électronique, le détail des avaries tels que colis manquants ou articles cassés à l’intérieur, coups sur bois,  ou futon déchiré … etc, afin que l’assurance du transporteur puisse prendre en charges les éventuelles avaries. La mention sous réserve de déballage ou d’ouverture, colis abimés ou toute mention ne précisant pas correctement le problème (détail exact de l’ avarie du produit) ne sont pas recevables. Si le transporteur ne vous laisse pas vérifier l’intérieur des colis, il est important de le préciser  mot pour mot :
« Le transporteur ne m’a pas laissé le temps de vérifier l’intérieur des colis » sur le bon de transport papier que le livreur a à disposition.
Le produit abîmé doit impérativement être refusé par le client et noté sur le bon de livraison papier. Si le colis est gardé chez le client, aucune demande d’échange ou d’ indemnisation n’aura lieu, l’ assurance du transporteur ne prendra pas en charge ce SAV.
Il appartiendra au destinataire d’effectuer les démarches nécessaires auprès du transporteur sous 48H par lettre avec accusé/réception dont copie sous la même forme et dans le même délai à la société Futon azur. Aucune réclamation ne pourra être prise en considération sans ces précautions. La garantie ne couvre que les défauts de fabrication et non pas les dommages causés par le transporteur.Les livreurs ne peuvent en aucun cas laisser la marchandise à son destinataire final sans le paiement intégral de la facture qui lui sera présentée.Dans tous les cas de livraison, en cas d’absence du client aux jour et heure de livraison convenus avec le transporteur, la deuxième livraison sera facturée, ladite facture étant payable d’avance.

GEODIS

La recevabilité des réserves à la livraison 

Pour être recevable, une réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée

A réception des marchandises:

• Contrôlez vos produits au moment de leur livraison

Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une

éventuelle anomalie et préserver votre recours.

• Formulez les réserves par écrit au moment de la livraison:

A votre demande, le conducteur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites avec l’espace

nécessaire contrairement au boitier électronique.

Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaire.

Elles doivent concerner la marchandise

• Le conducteur peut formuler des réserves contradictoires en cas de désaccord sur vos réserves caractérisées.

En cas d’absence de formulation de réserve à la livraison, il vous reviendra d’apporter la preuve que le dommage constaté

est de la responsabilité du transporteur.

• Une « protestation motivée » doit être écrite en recommandé dans les 3 jours francs qui suivent la réception de

vos marchandises.

Ce courrier devra décrire précisément votre constat et être adressé au tribunal de commerce compétent pour solliciter une

expertise judiciaire. Cette expertise est le seul moyen d’établir si les dommages tardivement signalés sont imputables au

transport.

Au-delà de ce délai accordé de de 3 jours, vous ne disposerez d’aucune autre possibilité de recours, la législation considère

que la forclusion s’applique.

Quelques exemples de réserves non caractérisées/
inopérantes :

Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, Carton abîmé, Colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive

sur les marchandises contenues dans ces emballages; marchandise invendable, Traces de Chocs

Palette cassée ou tombée du camion; manque x pièces, sans mentionner que l’emballage n’est plus

sécurisé; sous réserve de déballage, de contrôle; marchandise abimée…

Quelques commentaires…

• Indiquer la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s)

• Préciser si le colis a été abimé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la

marchandise concernée

(ex: colis abimé, écrasé et 2 références xxx abimées, cassées, avec côté enfoncé, /ou colis ouvert et

2 références xxx manquantes)



EMPORTÉ DÉPÔT
Enlèvement à notre dépôt à Saint Laurent du Var 06700.
Le retrait des marchandises peut s’ effectuer à notre dépôt du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 15h heures (fermé les jours fériés).
Adresse et coordonnées sur la confirmation de commande.
Merci de vous munir d’ une pièce d’ identité en cours de validité

 

DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de livraison moyen est de 7 a 10 jours suivant la prise en charge de vos colis par le transporteur.
Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité.
Le client sera contacté par le transporteur au numéro de téléphone indiqué lors de la commande.
Le transporteur déterminera avec lui un horaire de livraison convenant aux deux parties.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur).
Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées dans le délai de quarante huit heures à compter de la livraison effective, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’adresse indiquée par le transporteur dont la copie devra être adressée sous la même forme à FUTON AZUR à l’adresse suivante :

FUTON NESCI 18 Rue Pastorelli 06000 Nice

Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

Les livreurs ne peuvent en aucun cas laisser la marchandise à son destinataire final sans le paiement intégral de la facture qui lui sera présentée.
Dans tous les cas de livraison, en cas d’absence du client aux jour et heure de livraison convenus avec le transporteur, la deuxième livraison sera facturée, ladite facture étant payable d’avance.

 
 

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