INFORMATIONS CONCERNANT LES LIVRAISONS

Livraison gratuite*
*En France à partir de 800 € de commande.
Dès lors, aucun retard dans la livraison ne saurait justifier l’annulation de la commande, ni donner lieu à des pénalités, indemnité, dommages et intérêts ou assimilés mis à la charge de FUTON AZUR.
La livraison s’ effectuera dès que la commande sera complète.
LIVRAISON STANDARD OU EMPORTÉ DEPOT
La livraison s’effectuera sur Rendez-vous dans la journée ( journée complète ) à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur du lundi au vendredi au seuil de l’habitation, au rez de chaussée (ni aux étages, ni à l’intérieur).
– La livraison sera gratuite pour toute commande à partir de 800 €.
– Des frais de 29 € á 69 € (Selon le poids du produit), devront être supportés par l’acheteur pour les commandes inférieures à 800 €.
Cette livraison sera possible sur toute la France métropolitaine à l’exception des départements suivants (raisons logistiques et contractuelles) :
– Corse (participation aux frais supplémentaire de 69 € á 200/Max 400 € (Selon le poids du produit).
– Pays européens : Belgique, Allemagne, Italie, Espagne de 69 € á 200/Max 400 € (Selon le poids du produit). Bulgarie de 120 € á 200/Max 400 € (Selon le poids du produit).
S’agissant de la livraison standard ou retrait des marchandises au dépôt Géodis :
GEODIS
La recevabilité des réserves à la livraison
Pour être recevable, une réserve doit être Quantifiée, Qualifiée et Caractérisée
A réception des marchandises:
• Contrôlez vos produits au moment de leur livraison
Si un emballage présente un défaut, un examen du contenu en présence du chauffeur est nécessaire pour identifier une
éventuelle anomalie et préserver votre recours.
• Formulez les réserves par écrit au moment de la livraison:
A votre demande, le conducteur mettra à votre disposition un bordereau autorisant des mentions manuscrites avec l’espace
nécessaire contrairement au boitier électronique.
Pour être recevables, les réserves doivent être écrites, précises, complètes et confirmées si nécessaire.
Elles doivent concerner la marchandise
• Le conducteur peut formuler des réserves contradictoires en cas de désaccord sur vos réserves caractérisées.
En cas d’absence de formulation de réserve à la livraison, il vous reviendra d’apporter la preuve que le dommage constaté
est de la responsabilité du transporteur.
• Une « protestation motivée » doit être écrite en recommandé dans les 3 jours francs qui suivent la réception de
vos marchandises.
Ce courrier devra décrire précisément votre constat et être adressé au tribunal de commerce compétent pour solliciter une
expertise judiciaire. Cette expertise est le seul moyen d’établir si les dommages tardivement signalés sont imputables au
transport.
Au-delà de ce délai accordé de de 3 jours, vous ne disposerez d’aucune autre possibilité de recours, la législation considère
que la forclusion s’applique.
Quelques exemples de réserves non caractérisées/
inopérantes :
Colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, Carton abîmé, Colis abîmé, sans décrire une avarie consécutive
sur les marchandises contenues dans ces emballages; marchandise invendable, Traces de Chocs
Palette cassée ou tombée du camion; manque x pièces, sans mentionner que l’emballage n’est plus
sécurisé; sous réserve de déballage, de contrôle; marchandise abimée…
Quelques commentaires…
• Indiquer la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s)
• Préciser si le colis a été abimé, ouvert ou re-scotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la
marchandise concernée
(ex: colis abimé, écrasé et 2 références xxx abimées, cassées, avec côté enfoncé, /ou colis ouvert et
2 références xxx manquantes)
EMPORTÉ DÉPÔT
Enlèvement à notre dépôt à Saint Laurent du Var 06700.
Le retrait des marchandises peut s’ effectuer à notre dépôt du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 15h heures (fermé les jours fériés).
Adresse et coordonnées sur la confirmation de commande.
Merci de vous munir d’ une pièce d’ identité en cours de validité
DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de livraison moyen est de 7 a 10 jours suivant la prise en charge de vos colis par le transporteur.
Le dépassement de ce délai ne peut entraîner ni annulation de la commande ni indemnité.
Le client sera contacté par le transporteur au numéro de téléphone indiqué lors de la commande.
Le transporteur déterminera avec lui un horaire de livraison convenant aux deux parties.
Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur (acte matérialisé par le système de contrôle propre au transporteur).
Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées dans le délai de quarante huit heures à compter de la livraison effective, par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à l’adresse indiquée par le transporteur dont la copie devra être adressée sous la même forme à FUTON AZUR à l’adresse suivante :
Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
Les livreurs ne peuvent en aucun cas laisser la marchandise à son destinataire final sans le paiement intégral de la facture qui lui sera présentée.
Dans tous les cas de livraison, en cas d’absence du client aux jour et heure de livraison convenus avec le transporteur, la deuxième livraison sera facturée, ladite facture étant payable d’avance.