L’esprit Futon

Le futon est à l’origine le terme japonais pour décrire un espace de couchage. Le futon traditionnel à l’avantage d’être pliable et de prendre très peu de place et ainsi il peut-être rangé pendant la journée et être sorti pour dormir la nuit. Son style minimaliste correspond parfaitement au mode de vie  japonais. Le plus souvent le futon est placé sur un tatami.

Le futon n’est pas une marque ni un label et ils sont vendus au Japon à des magasins spécialisés appelés futon-ya. Les futons japonais sont plats, d’environ 5 cm d’épaisseur avec un extérieur en tissu bourré de coton. Ils sont souvent vendus dans des ensembles qui incluent le matelas (shikibuton), une couette (kakebuton) ou la forme (mofu), avec un oreiller (Makura) tout coton .

Le futon Futon Azur est végétal, écologique, anallergique et climatiseur et de fabrication européenne. Le futon traditionnel (couchage très ferme) est composé de couches de coton cardé et capitonné et enveloppé dans un coutil écru 100% coton.

Les futons de FUTON AZUR sont plus épais et plus denses que les traditionnels futons japonais afin d’apporter une qualité de couchage optimale.

Ce qui permet à nos futons d’être aussi utilisé comme matelas de lit.

Notre gamme propose différents types de futons du modèle économique au modèle haut de gamme avec des couches de latex, de coco afin de d’augmenter sa souplesse, son élasticité, sa densité et son confort. Il épousera parfaitement les courbures du corps et aura un bon maintien de la colonne vertébrale. Il paraît évident que bien dormir garantie une bonne hygiène de vie. En tant que spécialiste en literie Futon, nous pourrons vous conseiller dans le choix de votre futon selon le confort recherché.

Plus d'articles